Présentation et historique

Depuis 1980

Les principales dates :

1980

Création de la société en tôlerie fine de précision par Jean Paul MALOCHET. La fabrication de machines spéciales en acier inoxydable pour le secteur agroalimentaire constitue l’activité principale.

1989

Etude et réalisation de premières portes étanches pour salle Blanche et locaux à environnement contrôlé Conception et fabrication des portes étanches à l’air contre les risques de contamination de type particulaire, microbiologique et chimique. En complément de ces produits, Malochet conçoit également des équipements dérivés tels que les mini sas (passe plats) destinés au transfert d’objets tout en respectant les caractéristiques de pureté et de pression dans les locaux.

1988

L’innovation : Une priorité dans la stratégie de développement Elargissement de la gamme avec des portes étanches disponibles pour chaque classe d’empoussièrement et niveaux de bioconfinement.

2004

Création de la porte à étanchéité renforcée. (Brevet déposé en 2004) Ce modèle est basé sur une conception innovante. Ses caractéristiques lui permettent d’atteindre des performances d’étanchéité proche de la porte à très haute étanchéité dite « à joint gonflable ». Les produits disposent de tests d’étanchéité.

2007

Réalisation de portes coulissantes étanches manuelles ou automatiques avec logique électronique.

2009

Création et commercialisation de sas avec intégration du système de désinfection et de biodécontamination. Contrôle et pilotage des paramètres par écran tactile.

2012

Investissement sur de nouvelles machines de production, dernière génération : poinçonneuse à commande numérique, presse plieuse à commande numérique, cabine de peinture.
Projet co-financé par l’union européenne – fonds européen de développement régional FEDER.
Financement Conseil Régional Auvergne

Aujourd'hui

Malochet investit continuellement dans la Recherche et le développement afin de proposer à ses clients des produits innovants et adaptés à leurs besoins.